Créés par notre association à la demande de parents en 2001, les stages 
de Musique en Famille offrent le plaisir de partager un long moment de musique. 
Ainsi, parents et frères et sœurs communiquent autrement.

Musique en Famille

Un samedi par mois et pendant les vacances scolaires, les demi-journées de Musique en Famille permettent de jouer et chanter tous ensemble. Elles ne demandent aucune compétence particulière. Avant tout, l’ambiance est agréable, c’est un moment de partage, de joie et d’épanouissement familial que nous construisons entre nous dans le plaisir de nous rencontrer et de communiquer par la musique. Parents et enfants échangent avec les chansons, les jeux de voix, les jeux musicaux, le travail corporel, les instruments de l’initiation musicale accessibles à tous, dans le respect et l’écoute de chacun.

.

De plaisants moments de création musicale se mettent en place spontanément. Comme pendant les Moments Musicaux, les parents, tout en pratiquant pour leur plaisir, sont invités à observer et guider leur enfant en “l’aidant à faire par lui même”.
 Ces ateliers pratiqués en famille sont une aide intéressante dans l’acquisition de l’autonomie, le développement psychomoteur et psychoaffectif et le renforcement du lien familial.